• vivre

     

     

     

    Les pluies orphelines de larmes  

    Parce que le noir dans  l’obscur

    Ne signifie pas qu’il n’y a pas de couleurs

    Parce qu’ à vouloir perdre son âme

    Le vide fait briller le cœur pur

    Défait de ses peines et de ses peurs

    Beaucoup trop aride, trop rouge

    Mêmes les fantômes du passé ne bougent.

    A ces sourires oubliés, ses visages disparus

    A l’amour un jour j’y ai cru,

    A ces rêves oubliés, ces envies endormies

    Parce que dis-moi ce qu’est la vie

    Certains meurent jeune d’avoir trop vécu

    Ne me laisse pas mourir de n’avoir pas…..  Vécu.

    Shaka

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2013 à 07:33

    J'aime beaucoup votre poème et plus généralement ce que vous écrivez et votre façon d'écrire.

    Continuez de nous faire rêver...

    Bien à vous.

    L.

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:23

    Tout simplement bravo

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:28

    j'adore ton poème en vers libres cela permet de mieux exprimer ce que l'on veut faire ressentir..

    L'illustration est vraiment géniale, la fille en zen attitude au bord d'un torrent caracolant dans les roches, je trouve cela très beau... 

    Les citations du côté sont belles et je suis entièrement d'accord avec elles. Morganne

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:15

    merci a vous 

    oui Morganne mes "poemes" ne sont pas "travaillés" je laisse juste les mots venir sans en modifier le sens pour quelques rimes qui effaceraient le coté vrai , et puis je me sens  moins forcé de cette façon . 

    amitiés 

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 23:05

    c'est exactement comme moi, on me reproche souvent de faire comme cela, je laisse les mots arriver sous mes doigts dictés par mon coeur ou mon âme... moi j'aime mieux comme cela.... 

    6
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:12

    Shaka votre poésie est débordante de sentiments touchants,oui vivez Shaka ,ne laisser pas l'amour vous echapper,ecrivez comme vous le ressentait,c'est une liberté que personne pourra vous oter et vous le faites si bien et en plus en accord avec vous-meme,que demande le peuple?moi rever5 j'en redemande.Si vous pouviez m'en dire plus sur la premiere musique vous me feriez un grand plaisir.A très vite j'espere.MERCI

    7
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:57

     Magnifique poéme et image très apaisant........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :