• sans fin

     

     

     

     

    Et nos rêves envolés, poussière d’espoir

    Un sourire s’enfuit laissant place au dérisoire

    Et se tordent  nos vies, comme mille tortures

    Reviennent  ces instants qui nous noient

    Quand vient  prémices d’un long désert

    Reprendre navire, pour allez ou, je sais pas

    Y’a plus de ports, plus de quais, juste ce vide, ce néant

    Mon dieu qu’il est triste mon empire 

    Sans ses lumières et leurs sourires

    Cette  solitude qui te bouffe, qui t’épuise

    A force de nuits sans sommeil, a force de rien

    Même pas l’ombre d’une ombre a qui parler

    Même pas l’ombre de moi-même, même elle s’est  tirer  

    Allez dites moi qui tout va bien, que les autres sont là

    Que votre générosité m’aidera, m’aidera a quoi ?

    A trouver bonheur sans avoir à compter les heures

    A plonger mes yeux dans le bleu de son ciel

    A respirer le parfum d’une peau

    Tendre la main pour autre chose qu’un mirage

    Puisque puissant est le naufrage

    Croyez vous que suffisent simples verbiages

    A votre  bon cœur m’sieur dames, pour un cœur qui s’éteint

    Jamais plus non jamais plus il ne connaitra le frisson

    Cette décharge dans le cœur, cette impatience idiote

    Ces attitudes puériles  des amours naissant

    Les amours passés, rêvés, espérés ont finit de l’épuiser.

     

    Shaka 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 12:28

    Bonjour Shaka,

    La lumière ne s'éteint que si l'on actionne l'interrupteur.

    La lumière de l'amitié est une énergie inépuisable. Elle éclaire doucement comme la flamme d'une bougie dans la sombre caverne de nos souffrances. C'est pourquoi peuvent encore y pousser quelques fleurs d'espoir, comme celles qui ornent cette image à la fois sombre et belle. 

    La flamme de l'amitié brûle aussi dans l'âtre devant lequel nous venons réchauffer nos coeurs brisés.

    Il suffit d'un souffle léger de confiance offerte pour faire de cette flamme légère un brasier qui éclaire comme le soleil :).

    Bonne journée Shaka.

    Toute mon amitié,

    Sérénita

    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 16:33

    je venais te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et j'ai vu ce poème,

    Il faudra plus que des souhaits pour que tu sois heureux,

    Il vaudra mieux t'envoyer la lumière du ciel, pour te combler,

    Te faire voir que nous sommes là si tu as besoin, mieux que des voeux pieux.

    Te faire rencontrer un autre coeur qui donnera la force, de faire vibrer le tien et aimer.

    Je sais que rien n'est facile, mais il faut positiver, quand rien ne va,

    Je sais que la pente est plus facile à descendre que de s'essoufler à la monter.

    Mais crois en l'avenir, et t'envoie des ondes positives et ta vie renaîta,

    Mais trouve la force en toi, de te rebeller et construire un monde où tu sauras la trouver.

     

    Morganne

     

    bonne et heureuse année 2014 que le soleil brille et que brille ton coeur et que cette année repousse ton désespoir.... bisous

     

     

     

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:22

    Quant j'était au plus bas et que je penser jamais remonter la pente face aux pires cauchemars qui était devenu ma vie, quel quem m'envoyer l'ange et juste me dit " Que la lumiere guide tes pas et éclaire ton chemin"A moi de te le dire..........

    4
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 18:03

    Salut, je passe te souhaiter une bonne et heureuse année 2014, qu'elle te remplisse de joie et de bonheur, Amitié.

    5
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:51

    Petite pensé amical........Gros bisous.

    6
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:19

    Hello toi
    magie, magie
    les mots ouvrent les portes
    trouver la joie,le bonheur
    pas toujours facile
    .
    mais qu'il est bon, de savoir
    que quelque part, grâce à la
    boite à images ou fenêtre sur
    ce vaste univers des êtres comme
    toi moi les autres, on se retrouve
    on s'écrit, petits moments dans
    la vie qui berce nos journées
    non!
    te souhaite de l'amitié.
    y.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :