• la porte

    Le corps épuisé d’attendre

    A la porte de tes nuits

    Au delà des sanglots 

    D’un sinistre mélo

    A se débattre dans les tourments mélancoliques

    Pour une clarté jusqu'à l’ultime lueur  

    A fuir le brouillard des  insipides

    Se laisser tenter, pour un rêve pour un éphémère

    Qu’importent nos choix, si l’instant explose

    Si l’instant c’est hier, jamais demain 

    Tous ces moments là qui encombrent les bras

    Qui te noient le muscle, qui au final te laisse seul

     Et puis y a l’acide et l’aride et ce décor qui se ternit

    Emmitouflé dans le linceul des regrets 

    Au gré des heures figées qui s’effacent

    Si je pleure, si j’implore, si je prie

    Qu’arrivera t il d’autre que l’écho de mes plaintes  

    A rester dans le noir, y graver  mes espoirs

    A vomir ce cafard, y rêver  d’un regard 

    Et coule l’encre comme larme d’espoir,

    Comme instant de vie, copie de nos libertaires envies

    Transi  à  la porte de tes songes, je m’oublie.

    Shaka


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 23:52

     

     

     


     

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 12:35

     

     

     

    3
    nini
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:04

    j'aime beaucoup ce poème qui se veut être dans la lignée des regrets de l'année passée:


    pourquoi devons nous quand les 365 jours se terminent toujours vouloir se remettre en question! la vie et ses aléas nous précipite dans les questions : pourquoi ? comment? etc ..alors vivons ,essayons de ne pas avoir trop de regrets , mais pas facile pour nous car notre sensibilité est parfois à fleur de peau,et les réactions sont inévitables.


    bien amicalement avec mes Meilleurs voeux pour 2015


    nini

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:47

    Salut, je te souhaite une bonne et heureuse année 2015, amitié.

     

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:04

    Hello toi
    beau poème
    vers qui se tourner
    vers quel horizon
    la page est tournée
    il faut avancer
    vers la plaine
    ou vers le désert
    qu'importe
    chaque pas nous emmène vers
    notre propre destinée.
    bonne journée à toi
    y.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :