• la colère du triste

    Faudra t il laisser dissiper tristes tourments

    Faudra t il laisser aller cet amour au vent

    Qu’emprisonner dans cette vide tour aux parfums de rêves

    Confier aux vagues d’écume promesses  chimériques

     On ne veuille de l’autre qu’oublier  l’amer

    Laisser ivre de maux le romantique

    Quand a s'épuisé de  souffrances comme homme à la mer

    Dans cet ultime combat surgit le désabusé colérique

    Laissant un instant les émotions prendre les vers .

    Elle s’enfuit vers d’autre paysage plus volcanique

    S’épuisant a chercher l’homérique

    Prise comme doux papillon dans la toile

    Mais tromperie !!! il n’y a pas d’étoiles

    Derrière cette fenêtre sans lumière,

    Elle Diffuse de ses apaisants mots bien innocents

    Une image qu’elle croit vie pour masquer solitude.

    A ce jeu du paraitre, j’offre mes maux

    Triste linceul pour si joli monde aseptisé

    Pardonnez gente dame et Messire, ici ne siègent que quidams

    Bien affligeant que ces vers

    Ne craignez point ils ne sont qu’éphémères

    Colère dispersée aura tout effacé

    Avant que ne se ferme l’antre du cafard

    L’autel du vil aimant qui ne broie que du noir

    A ce jour perdu quand sa lumière eu disparu

    Bien malgré lui tout devint dérisoire

    Puisque que fée choisit pour lui l’oubli

    Ne reste  à ce triste qu’a  devenir oubli  

     

    Shaka 

     

     

    Perdre l'aimée c'est mettre le coeur en deuil 



  • Commentaires

    1
    Continuum
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:35

    Je suis perdu
    Dans mes nuits sombre sans toi
    Ecoute cette confession
    Avant que je ne perde la raison
    Tu comprendras, combien sont réels mes soufrances
    j'ai perdu le gouts de vivre
    Tout est fini
    Qu'il en soit ainsi
    Je garde nos rêves rempli de souvenirs
    Mais qui ne veulent plus rien dire
    Car tout est fini
    Puis-je vivre sans toi
    Comment faire
    Dans mes nuits de tristes solitudes
    Tant de mal versé
    Je n'ai jamais voulu te blessé
    Nos routes se séparent, et j'en suis désolé
    Pardonne mes erreurs
    Réponds-moi
    J'ai perdu mon amour
    Je garde nos souvenirs
    reviens-moi

     

    Passe un bon dimanche

    Amitié GG

    2
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:57

    Très beau et touchant et émouvant.


    Je te souhaite une bonne nuit


    Amitié Titemiss Bisous

    3
    1jujudi
    Dimanche 26 Août 2012 à 23:14

    bonne nuit shaka tres joli et triste a la fois

    continuum tres emouvent mes pensée

    sont avec toi mon ange bisousssss

    4
    shaka65 Profil de shaka65
    Mardi 28 Août 2012 à 21:13

    merci a vous ..... 

    5
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:01

    Les mots peuvent-ils apaiser tous les maux... ?

    En tout cas, ils nous aident , c'est sûr,

    à porter nos fardeaux,

    à poser ces fardeaux,

    le temps d'une rime sincère,

    le temps de quelques vers,

    où la beauté se mesure à la douleur...

     

    Encore un superbe poème qui m'a beaucoup émue, Shaka.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :