• C'était avant

     

    On se croise sur meetic, on se parle sur skype, on s’aime sur facebook, pour se quitter sur twitter non sans avoir étalé nos vies sur instagram. Nous ne sommes plus deux nous sommes un quatuor, elle lui et nos connections. Vieux con que je suis l’amour n’a de valeur qu’au nombre de sms reçus, qu’au like sur une photo du couple en pleine pose d’un bonheur binaire. Leur lumière est LED ou LCD, ha oui l’amour LSD c’était trop violent , deux accrocs qui s’aiment  en partageant seringue  ben oui ça rend moins bien que deux accrocs clavier c’est moins kiffant , comble du désir la pomme , t’as pas Apple t’a pas de vie .  

    Que savent t’ils des premiers pas , des premiers émois , des frissons quand l’autre vous frôle , du cœur qui s’emballe quand l’autre parait , de cet air idiot , ces attitudes gauches aux premiers baisers, les bancs d'école ou nous disions flamme , ces échappéés pour se retrouver deux à l’abri des regards ; discrétion est parti avec  la première connexion , de nos jours il faut être vu , follow me please !!! on t’épie, on consulte ton profil quel âge , les yeux bleus ? tu fais quoi de ta vie, et si tu n’a pas « le truc » un clic et s’en va ….. mes sentiments ? heu attends je cherche sur wikipedia

    Un jour a la place du cœur ils nous mettront des  cartes mères, ces communicants à nous les consommants   du programmable, pour être encore plus moutons encore plus consommants.

    Il y a aura des chevaux, des oiseaux loin du bitume et du mal d’exister, ou l’asphalte ne blessera plus nos genoux, dans mon utopie l y aura des yeux  brillants, des malicieux, des rieurs , des tendres , des «je dis rien mais écoute mes yeux » .on ressentira les frissons ,les parfums d’un bouquet , d’un parfum ,d’un été  , d’une fille Son parfum …. Les souris ne feront plus de clics , nos écrans seront le monde qui nous entoure , nos films seront nos propres vies , nos addictions seront  l’autre ,les autres.

    LE PROPRE DE L’UTOPIE EST DE RESTER UTOPIE ? vous souvenez vous  vos rêves d’enfants  ,vous souvenez vous d’avant , ce temps que les moins de 20.30.40 ans ne peuvent connaitre , celui que seul  vous avez le souvenir , celui qui a fait e que vous êtes , moi je me souviens  ces bonheurs ………

    shaka


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:22

    Bonjour Shaka :),

    Alors là, je dis : bravo ! Combien je me sens en accord avec ces mots ! Les échanges éphémères et superficiels ne peuvent aboutir qu'à des rencontres éphémères et superficielles, laissant plus seuls encore qu'avant, les êtres en quête d'amitié et de partage . Et c'est malheureusement la seule alternative que proposent les réseaux sociaux que tu viens de citer. 

    Les relations entres les êtres, qu'elles soient amicales ou amoureuses, n'ont de sens que lorsque les personnes apprennent tout doucement à s'apprivoiser , par des regards, des sourires, des mots... Mais aujourd'hui, il faut se mettre en scène, s'étaler, avant même de s'être serré la main...

    Où est le bon vieux temps de l'amour romantique, de l'amitié "croix de bois, croix de fer ?" 

    Un point positif cependant : c'est nous qui décidons de nos vies, de nos choix, de nos chemins...

    Tiens, tu m'as donné une idée d'article... :)

    Merci pour ce texte qui dérange et qui dit vrai.

    Très bonne journée, Shaka.

    Amitiés,

    Sérénita

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:31

    Coucou Shaka,

    je te souhaite un joyeux halloween.

    Gros bisous...Nathy

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:46

     

     

    D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :